Le Blog

Je vous partage ici des astuces, des expériences, des tendances, toujours tournées vers la décoration d'intérieur.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire et Bonne lecture !

Article du 18 mars 2024

– LIFE STYLE –

Un camping-car vintage complètement relooké !

Camping car J5 relooké

Un camping-car, on en rêvait ! Mais clairement, selon les modèles, il faut avoir le budget et nous ne l’avions pas, en tout cas pas pour un modèle récent ! 

Mais ce n’est pas pour autant que nous avons renoncé à ce rêve…

 

Printemps 2022, on commence à regarder les annonces de camping-car dans des prix aux alentours des 10 000€, avec l’idée d’en trouver un plutôt ancien à retaper. C’est clair qu’à ce prix là, on allait pas trouvé du neuf 😅 ! Ce qui ressort dans ce budget ce sont des camping-car des années 1990 type C25, J5… On a deux enfants, donc on voudrait qu’il soit assez spacieux et qu’on ne soit pas obligés de tout déménager pour passer en mode dodo. Donc dans l’idéal : un lit pour 2 personnes, une capucine pour les enfants et un coin repas. Y’a quelques annonces, et on se rend vite compte que ça va être un gros chantier pour avoir le camping-car de nos rêves en partant d’un modèle si ancien. 

 

Et puis je tombe sur l’annonce d’un J5 avec cabine Autostar, le camping-car est au dessus de notre budget (14000€) mais il a été sacrément bien retapé ! 

Je montre l’annonce à mon conjoint en lui disant : « Regarde, il est trop classe celui-ci, ça donne des idées pour ce qu’on pourra faire avec le nôtre ! ». 

Et là il me réponds : « Mais attends, il est parfait ce camping-car, pile dans la configuration qu’on souhaite et rien à faire ! »

Ah bah ouais c’est clair mais bon il est situé à Gap en Hautes Alpes soit à 750km de chez nous ! 

Il en fallait plus pour l’arrêter, il décide d’aller « le voir » mais après réflexion on se dit que quitte à faire 750km, si le camping-car nous plait, autant repartir avec !!! 

Et c’est ce qu’il s’est passé !

 

Mi juillet 2022, nous voilà propriétaires d’un J5 datant de 1992, avec une mécanique certes ancienne mais bien entretenue et un intérieur juste WOW ! Bien sûr, en bonne décoratrice, j’y ai apporté « ma touche », mais le plus gros était fait ! 

La base était top !

L’ancien propriétaire avait refait entièrement l’intérieur. Du lambris sur les murs et plafonds (on adore cet esprit « cabane »), un sol en PVC imitation carreaux de ciment, les placards repeints en blancs… le rendu est vraiment superbe, avec beaucoup de luminosité. Dans la petite salle d’eau, les parois avaient été refaites en alu et l’évier remplacé par un neuf. Il avait aussi installé des panneaux solaires pour être totalement autonome, des prises USB, un détecteur de monoxyde de carbone, des liseuses, des spots avec lumière chaude ou froide, bref tout avait été pensé pour un super confort. 

D’origine, ce camping-car dispose d’une cuisine super équipée : four à gaz, réfrigérateur/freezer, plaque 3 feux, hotte aspirante… de quoi largement satisfaire Monsieur qui est cuisinier !

Notre touche déco

On a posé une crédence adhésive au niveau du coin cuisine, modifié les poignées de placards, ajouté des petites étagères, des miroirs, des jolis coussins, du linge de lit et quelques accessoires déco ! 

On a fait refaire les housses des assises et dossiers par une couturière car le tissu était très très vintage et on a créé un garde-corps au niveau de la capucine avec de la corde pour mieux sécuriser.

A NOUS L’AVENTURE !!!

Photos Avant rénovation

Banquette arrière AVANT

Salle d'eau AVANT

Espace repas et capucine AVANT

Les photos « Avant » sont des photos de modèles similaires à notre camping-car. 

Source : leboncoin

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous, on trouve qu’il n’a vraiment rien à envier aux autres, notre papy Camping-car 😉❤️


Par Mélinda Guicheteau

Melg Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *