BOLAGAINA

Catégorie : Chambre et Alcôve dans un appartement

Type de prestation : Mission Conception

Lieu : Ustaritz (64)

 

Mots clés : Aménagement chambre parentale, Terracotta, Alcôve, Optimisation d’espace, Coin nuit enfant, Bureau

Decoratrice-dinterieur-Transformation-chambre-Lit-pont

LE PROJET

Madame B. m’a confié la mission de complètement transformer sa chambre et l’alcôve de son appartement situé à Ustaritz. 


Dans sa chambre, elle manquait de rangements et elle n’avait pas vraiment investi cet espace. Après lui avoir soumis plusieurs propositions d’aménagements, elle a choisi l’option « pont de lit » qui permet d’optimiser les rangements sans trop empiéter sur l’espace au sol. À côté de son lit, j’ai imaginé un meuble bas de faible profondeur afin de servir de meuble TV et de chevet. J’ai utilisé la gamme EVO’M de chez Leroy Merlin. Je lui ai préparé sa commande et Leroy Merlin s’est chargé de la pose. Elle m’avait ensuite confié la mise en scène du petit mobilier et de la décoration afin d’avoir l’effet WOW d’un projet finalisé !

Aujourd’hui elle a une belle chambre, dans laquelle elle se sent bien, elle a envie d’y passer du temps et elle n’a pas encore rempli tous ses placards tellement elle a désormais de la place pour ranger !


L’alcôve lui servait de stockage et de bureau. Comme elle accueille régulièrement son petit fils L., elle voulait lui dédier un espace pour qu’il puisse jouer et dormir paisiblement. Nous avons conservé son lit gigogne et rajouté des meubles de la gamme Trofast de chez Ikea, surmontés d’une simple planche, voilà un bureau et des rangements pour tous les jeux de L. Incroyable, du haut de ses 2 ans, il dort comme un grand dans son lit et il adore jouer dans cet espace !


Côté bureau, elle avait besoin de faire du tri. Elle avait déjà repéré ce modèle de bureau chez Ikea, de faible profondeur, il permet d’avoir un espace suffisant pour travailler et pour stocker sans trop empiéter sur l’espace de L.


Nous en avons aussi profité pour améliorer le couloir qui sert notamment de rangements pour les chaussures et dans lequel je lui ai suggéré de rajouter une fonction d’entrée avec quelques patères, un banc pour se chausser et un miroir.


Ici, il a fallu étudier minutieusement l’espace pour optimiser chaque m2, désormais son appartement lui semble réellement plus grand !

Photos de la réalisation